Vous êtes ici > Langue > 2. Stages d'éte, témoignages d'étudiants
Stages d'été
Témoignages
Vivez 24 h/24 à l’heure danoise!
Etudiants en danois, saisissez l’occasion qui vous est offerte pour vous rendre au Danemark. Rien de plus simple pour allier l’utile à l’agréable, sans jamais perdre une miette de danois. Ainsi vous pourrez opter pour une des plus anciennes écoles grundtvigiennes, Askov Højskole. Un cadre verdoyant, de délicieux plats typiquement danois et des enseignants très investis et parfaitement bilingues danois-anglais, vous attendent pour un programme d’enfer.
Entre le chant du matin où vous reprendrez des « classiques » du répertoire danois, les cours de langue et les conférences aux sujets divers et variés (histoire, littérature, arts, musique), des excursions à Ribe, magnifique ville médiévale, Odense avec une visite de la maison de H. C. Andersen et de l’écomusée Den Fynske Landsby, en passant par les pierres de Jelling, vous permettront de découvrir un patrimoine culturel d’une richesse insoupçonnée.
Le soir venu, cinéma, danse et de nombreuses surprises égaieront les « hyggeaften » qui vous permettront de passer de très bons moments avec les autres participants venus des quatre coins du monde.
Convaincus ?
Alors venez déguster le « rødgrød med fløde » et vivez deux semaines inoubliables !
Monique HEITZ (Université Marc Bloch - Strasbourg, 3ème année )
Dansk på Askov
Cet été du 5 au 18 août 2007, j’ai eu le privilège de séjourner dans une højskole créée au Danemark en 1865 par Grundtvig, située à Askov au Sud du Jutland.
Ce séjour fut un enchaînement de découvertes et de surprises agréables.
Tout d’abord la rencontre avec une équipe d’enseignants à notre écoute et parfaits organisateurs, puis la connaissance d’un groupe de participants venant de différents pays européens et de tout âge.
Ensuite le déroulement d’une journée durant laquelle, après l’apprentissage de la langue, s’enchaînaient découverte du pays, de la culture danoise, de la vie au Danemark, de son histoire et de ses institutions.
Nous avons ainsi visité la ville de Ribe : sa cathédrale et son musée viking, Jelling et ses pierres runiques, Odense : ville natale de H. C. Andersen et même Legoland, symbôle de l’ingéniosité des Danois. Nous avons aussi apprécié les conférences, les soirées hyggeaften, sangaften, les leçons de danses anciennes, la soirée avec une famille danoise…..
Souvent tard après ces soirées, nous avions le plaisir de visionner de nombreux films danois en V.O. avec ou sans English subtitles.
Je garde un merveilleux souvenir de ces quinze jours passés au Danemark et peut-être renouvellerai-je cette expérience comme le font certains du groupe ? En tout cas j’ai très envie d’y retourner !
Marie-Claire HERSANT (La Sorbonne-Paris IV)
Stages d'été et Bourses d'études
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire