Vous êtes ici > Enseignements > Lille
Université Charles-de-Gaulle - Lille III
L’UFR d’Etudes Germaniques et Scandinaves
B.P. 149
59653 Villeneuve d’Asq
Tél. 03 20 33 60 00
http://www.univ-lille3.fr/
www.univ-lille3.fr/licenceslanguesetcultures
Lotte Nør Larsen, Maître de langue,
norlarsen.lotte@gmail.com
Le danois à l’Université Charles-de-Gaulle – Lille III
À l’Université Charles-de-Gaulle, Lille III, le danois peut être étudié dans le cadre d’une « Licence de Langues Scandinaves » ayant le suédois comme sa langue majeure. Cette Licence procure une ouverture à l’ensemble des langues scandinaves et à partir de la deuxième année, les étudiants sont également initiés au danois et au norvégien. À l’enseignement purement linguistique s’ajoute une formation en civilisation scandinave qui aborde d’une part la culture (en particulier la littérature mais aussi le théâtre, le cinéma et le mode de vivre en général) des pays scandinaves et d’autre part l’histoire, les conditions naturelles et les problèmes politiques et économiques de ces pays-ci.
Hors le cadre de la « Licence de Langues Scandinaves », le danois peut être étudié à titre de « Langue Vivante 2 ». Tous les étudiants de l’Université Charles-de-Gaulle, Lille III, étudient une langue (anglais, allemand etc.) en dehors de leur sujet principal et dans ce cadre-ci, il est également possible de s’initier au danois. De même dans le cadre du parcours « Français Langue Étrangère » (FLE) au cours duquel les étudiants doivent s’initier à une langue dont ils n’avaient aucune expérience. Les étudiants souhaitant étudier uniquement le danois, peuvent préparer un D.U.F.L. (Diplôme Universitaire de Formation en Langue) de danois.
Tous ces enseignements s’adressent à des débutants et ne demandent alors aucun pré-requis. Grâce à un certain nombre de bourses, les étudiants ont la possibilité d’approfondir leurs études par des séjours linguistiques au Danemark. Pour toutes vos questions par rapport au danois à l’Université Charles-de-Gaulle, Lille III, merci de me contacter.
vendredi 30 mars 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire